En cette fin d'hiver interminable s'est tenu notre grand concours de guindailles ! Le thème de ce concours était le Cercle des Notaires Disparus et, ô ironie, pas un seul membre de la Chambre des Notaires n'était présent...
La soirée a été riche en rebondissements et en à-fonds, autant dire que l'ambiance était à son comble : avant même de s'en être rendu compte, le fût a été entièrement bu !
C'est un Toutou une fois de plus hyper motivé qui a tenu le rôle de Canari, accompagné parfois de notre Cousin Poulou, qui a fêté son grand retour parmi nous (pour notre plus grand plaisir!).
Trois invités nous ont fait le plaisir de nous accompagner durant ce grand moment de folie : Céline et Ram, amis de Killan, et Florian, filleul de Sof et président de la Lux.
Ram a ensuite effectué la première partie de son intronisation, le voici maintenant Prétendant ! Bienvenue à lui !
Le concours de guindaille fut agité et riche en surprises. Les participants étaient au nombre de 5 : notre Chef Précieux, le Doyen Killan, la Meilleure Amie Sof, notre Cousin Poulou et l'Aîné Toutou ! Autant dire que la compétition fut serrée. C'est finalement le Doyen Killan qui a remporté la coupe, un grand bravo à lui pour sa guindaille-dont-vous-êtes-le-héros !!!
Mais les guindailles ne se sont pas arrêtées là pour autant, car la motivation étant à son comble, nous avons pu profiter de nombreuses guindailles-minutes :
Sof a chanté une ode à Poulou pour fêter son retour
Le Cousin Poulou a écrit une petite satire
Notre Chef Précieux a à son tour écrit une petite réponse à cette satire (Non mais ALLO quoi !)
le Doyen Killan y a été de sa propre guindaille-minute également
Ram, inspiré par son nouveau statut de Prétendant, a présenté un texte fort sympathique
Florian nous a également surpris en nous déclamant une petite guindaille qu'il a écrite... sur du papier WC ^^
Enfin, l'animation de la soirée a été assurée par le jeu que nous avait concocté notre Brasseur Badjaw : le Chabadabada, version revisitée et guindaillistique ! Quel enthousiasme, quel combat de connaissances, et quel volume dans les chansons ! Pour une fois, on a du nous entendre nous égosiller sur certains chants jusqu'au bout de la rue ! C'est l'équipe de Sof qui a finalement remporté le jeu (et le buzz Canard est devenu le meilleur ami du Bureau... Coincoincoincoincoincoincoincoin... ^^).
Tout cela s'est clôturé par une retentissante Mère Gaspard, et la soirée s'est poursuivie en bas dans le café pour les derniers warriors !
Merci à tous pour cette soirée terrible ! Vite le Banquet pour une ambiance encore plus électrique !!!
Dégustation de Cocktails
Le 26 February 2013
Malgré les épidémies qui sévissent, merci aux quelques survivants qui sont venus nous rejoindre à l'Embuscade pour notre Dégustation de Cocktails.
C'est la Meilleure Amie Sof qui a dirigé la Réunion, notre pauvre Chef Précieux étant bien malade...
Notre Oreille Charlotte, motivée comme jamais, s'est proposée pour le rôle de Canari. Annick, quant à elle, a joué au photographe et pris de nombreux clichés, que vous pourrez bientôt découvrir sur notre site.
Après un petit à-fond liégeois général, Charlotte nous a également rappelé avec humour quelques perles parmi toutes les bêtises que vous avez pu dire lors des soirées précédentes.
Nous avons dégusté 4 délicieux cocktails (!):
Notre Meilleure Amie Sof nous a présenté un cocktail bleu fluo hyper sucré baptisé Pénitence 2013 (et pas pour rien, demandez à Moïse et Capitaine qui ont eu droit à plusieurs de ces pénitences bleues!)
L'Oreille Charlotte, elle, a présenté un mélange à base de vodka et de jus de pamplemousse nommé Formule 3.
Notre Brasseur Badjaw nous a régalé d'un cocktail à base de cidre.
Enfin le Doyen Killan nous a offert un Philfer Sting, bien vert et rafraîchissant.
Le jeu de Liège bibitif nous a accompagné tout au long de la soirée. Celui-ci a finalement été remporté haut la main par Annick, bravo à elle !
Durant la pause, le Cousin Poulou, triste de ne pas avoir pu venir, a réclamé un afo-phone à Sof. Ils se sont donc téléphonés sous le regard interrogateur de tous et se sont afonnés. Quelle motivation ! Vivement le retour de notre Ours préféré parmi nous, lors de la prochaine soirée !
Quelques guindailles ont été présentées:
Le Doyen Killan a chanté "Le petit peket" sur un air tiré de l'opérette "La belle Hélène".
Notre Brasseur Badjaw a entonné une guindaille d'excuse pour ses deux absences consécutives, sur l'air de "Désolé pour hier soir" de Tryo.
La Meilleure Amie Sof a écrit une guindaille-minute sur l'air du "Lion est mort ce soir", qu'elle a rebaptisé "Le fût est mort ce soir". Et quels choeurs pour l'accompagner : ah ouiiiii ii ii ii iii le petit fût !!!
Enfin, Sof et Killan ont écrit une guindaille d'excuse à Fozzgog, pour se faire pardonner de l'avoir oublié lors de la soirée Noël. Cette petite guindaille sketch, sur l'air du bien connu "Alleluiah" de Jeff Buckley, mixait également le non moins connu "Je vous demande pardon" de Monsieur Manatane, pendant lequel nos deux chanteurs ont pris la peine de retirer leur Band Bleu et de se fouetter avec !
Remercions encore une fois particulièrement les quelques rescapés qui ont pu venir assister à cette soirée !
Dégustation de Vins Blancs
Le 31 January 2013
Merci aux braves qui ont participè à cette Dégustation de Vins Blancs !
Après une rapide préparation et la quête vaine du Blason sauteur de trolley, la soirée a commencé avec notre protocole habituel. La tâche de Canari a échu à Nelz, notre brasseur remplaçant de la soirée !
Le tour des pénitences, fort pauvre cette fois-ci (trop de discipline, même pas drôle !), fut suivi des notes de notre Oreille, Charlotte, qui nous a humoristiquement rappelé trois perles datant de la Dégustation de Bières Spéciales.
Les présentations et dégustations de vins blancs se sont ensuite succédées:
Notre Meilleure Amie Sof nous a présenté la Cuvée du Sommelier, vin de table de la maison Calvet.
Le Doyen Killan a suivi avec une Vendange tardive (Spätlese ^^) de Thomas Rath.
Charlotte, elle, a présenté le Château Chevalier Alexis, un Chardonnay.
Nelz nous a régalé d'un “MINA”, bianco colli di conegliano DOC.
Enfin, notre bien aimée et gargantuesque Chef de Famille Précieux nous a parlé du Domaine Tariquet Classic (Gers), et sa dégustation fut agrémentée de saucisson et petits fromages (merci à toi, ô Baronne du Gargantuesque !).
Le jeu de Liège bibitif, version revisitée de notre bien connu jeu de Liège, a animé la soirée. La compétition fut rude, et il a été difficile de départager tous les adversaires. C'est finalement Thomas (invité de Charlotte) qui a remporté la partie !
L'inspiration était parmi nous, car nous avons eu le plaisir d'entendre non pas une, non pas deux, mais quatre (et demi) guindailles au cours de cette soirée:
Charlotte a débuté avec un entraînant "Arlon s'endort".
(Serge s'est incrusté au centre du Cercle et a improvisé, à genoux, une guindaille sans queue ni tête, avant d'afonner la Meilleure Amie Sof puis de quitter la salle ^^)
Le Doyen Killan a revêtu son écharpe de prêtre pour un tonitruant "Familia".
La Meilleure Amie Sof a écrit une guindaille-minute sur l'air du Grand Saint Nicolas, nommée "A la bourre".
Le Chef Précieux nous a déclamé un texte ludique dont chaque début de phrase commençait par une lettre de DEGUSTATION DE VINS BLANCS.
La soirée fut clôturée par la Mère Gaspard, comme de tradition.
Encore merci à tous ceux qui étaient là pour l'ambiance et le dynamisme que vous avez su créer :)